Le Rififi, 10 ans déjà

Le Rififi aux Batignolles : Un projet né de la rencontre… d’amoureux de leur quartier, de passionnés d’art et de culture, de fondus de convivialité, et partants pour mener l’aventure ensemble.

 

Un projet généreux 

Créé en 2003, le Festival a pour vocation d’animer le quartier en organisant des manifestations artistiques et culturelles.Très rapidement, le Festival déborde sur les alentours des Batignolles : Epinettes – Grandes carrières – Place de Clichy – Bretonneau - …Il s’emploie alors à créer des liens entre les différentes populations grâce à l’expression artistique sous toutes ses formes, à la culture dans ses multiples dimensions (du patrimonial à l’ethnique) et à l’organisation de rendez-vous festifs pour petits et grands. La plupart des spectacles sont gratuits, pour que chacun puisse prendre part aux festivités.

Un festival artistique

Son parti pris est la découverte de jeunes talents en quête de public, d’artistes confirmés en quête de renouveau, et l’expression artistique sous toutes ses formes : théâtre, culture de rue ; musique ; danse ; arts plastiques ; photographie, courts métrage ; littérature, contes ; patrimoine, histoire locale.

Une dynamique ancrée dans les quartiers 

Le Rififi aux Batignolles est mu par l’énergie positive, le temps, le talent de chacun, qu’il soit artiste, programmateur, organisateur, relais d’information, habitant, bénévole, commerçant, institutionnel, partenaire.

 

 

Adhérer à l`association
Histoire, contes & légendes
La tradition artistique des Batignolles
Le Rififi, 10 ans déjà
Les bénévoles
L`association
---------------------------